• ttouzard

Gare à la sinistrose, vive l’optimisme réaliste et l’altruisme efficace !


Surfant sur la vague de la « vérité alternative », le triste personnage qui sévit momentanément à la tête des États-Unis d’Amérique, un pays qui fut jusqu’à récemment le champion du monde libre, a déclaré que les homicides avaient atteint leur plus haut niveau depuis 47 ans dans son pays. Il a aussi reproché aux médias (son obsession !) de n’en presque rien dire. Or s’ils n’en disent rien, c’est ma foi pour une bonne raison : selon les chiffres donnés par le FBI lui-même, en 2014 le taux d’homicide était à son niveau le plus bas depuis prés de 55 ans ! Il a même diminué de moitié depuis les années 90. En 2016, on a observé une augmentation dans certaines villes (notamment à Chicago pour des raisons socio-économiques) mais cette augmentation n’a été que de 0.3 % par rapport à 2015 pour l’ensemble du pays.


Après avoir lu cet article sur le blog de Matthieu Ricard, je ne peux que vous engager et m'engager moi même sur la voie de l'altruisme et de la bienveillance.

la sinistrose actuelle de nos pays dit civilisés, n'a pas de réelle raison d’être. Ce qui nous tire vers le bas, c'est uniquement un sentiment de la faute de l'autre et l'impression que nous ne sommes pas maître de notre destin.

Je vous laisse faire votre opinion sur le blog de Matthieu Ricard, moine et philosophe de son état et homme de paix et de bienveillance.

#humanisme #renaissance #bienveillance

16 vues