Quand la gravité créée de la lumière



Quand la technologie ancestrale de nos horloges comtoises vient en aide aux plus démunis pour leur fournir de la lumière, c'est l'histoire de cette technologie gravitaire au service du développement au Kenya.

Au début du siècle dernier, dans nos pays développé, on s'éclairait à la lumière de bougies de cires. On a du mal à se l'imaginer et seules de rares pannes d'électricité nous replongent dans un passé pas si lointain, mais pour de nombreux habitants des pays dit sous-développés, c'est encore, aujourd'hui, le lot quotidien.

Pour ces gens, la lumière est une aide au développement, combien d'enfant en âge d'être scolarisés ne peuvent faire leurs devoirs parce que la lumière est trop faible pour lire ou pour écrire.


Cette source lumineuse est une alternative aux lampes à essence dangereuses et polluantes. La lumière est uniquement créée par la longue descente d'un poids et ne nécessite donc aucune énergie extérieure (pas de pile, pas de câble).

Si vous voulez participer au financement de ce projet, vous pouvez souscrire à une action de crowfonding sue le site INDIEGOGO.


Et vous que pensez-vous de cette initiative?

Pour en savoir plus, vous pouvez lire aussi cet interessant article sur Mr Mondialisation

#artisanat #économiesdénergie #énergierenouvelable #pollution #dévelloppementdurable #Innovation

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
RSS Feed