Renouvellement d'air par ventilation (VMC) simple flux 

Le système de ventilation simple flux assure le renouvellement de l’air au sein du logement. Il évacue efficacement les polluants et l'humidité et assure également un appoint d'air neuf permanent. 


L’air neuf pénètre dans les pièces de vie (chambres, salon, séjour) grâce à des entrées d’air placées généralement au-dessus des fenêtres et l’air pollué est ensuite extrait dans les pièces techniques (cuisines, WC, salles de bains). 

 

Les bouches d’extraction et les entrées d’air, grâce à leur design, s’intègrent très bien au logement et permettent de limiter les nuisances sonores extérieures (en comparaison d'une fenêtre ouverte). 

 

Selon le modèle de VMC, le groupe est fixé au mur ou suspendu par des cordelettes à la cave, au grenier ou encore au cellier. 

 

Le groupe est raccordé à la cuisine, la salle de bain, au WC et au cellier. La commande de la bouche cuisine s'effectue par inverseur, minuterie ou bouton poussoir, selon le groupe. 

Les systèmes de ventilation simple flux peuvent être : 

 

• Autoréglable : régulation automatique des débits d’air. 
• Hygroréglable : modulation automatique des débits d’air selon l’humidité et la présence dans le logement.

 

L'entreprise UCEA sera amenée à vous proposer en priorité des systèmes hygroréglable de type B (bouches et entrées d'air hygro) afin d'avoir une performance optimale du système de ventilation. La motorisation de type "Microwatt" (de notre partenaire ALDES), à variation de vitesse en fonction des débits demandés, permettant une économie substantielle sur la consommation électrique de l'ensemble.

ventilation VMC
UCEA Isère ventilation simple flux hygroréblable Bahia compact microwatt Aldes