Renouvellement d'air par ventilation (VMC) double flux 

La ventilation double flux, comme la ventilation simple flux, assure le renouvellement d’air dans votre logement par l’insufflation d’air neuf dans les pièces de vie (chambres, salon…) et par l’extraction de l’air vicié dans les pièces humides (sanitaires, cuisine…). Elle maintient ainsi un air sain à l’intérieur de votre habitat en aspirant et rejetant les polluants à l'extérieur (acariens, pollens, cendres de tabac, bactéries…). 


Elle permet également de récupérer la chaleur de l’air extrait ! La présence d’un échangeur dans le système de ventilation permet de récupérer les calories de l’air extrait et de les utiliser pour « chauffer » l’air entrant avant qu’il n’arrive dans votre logement. 


Certains modèles sont également équipés d'un by-pass , qui permet de rafraîchir l'air gratuitement dans votre logement l'été en insufflant l'air frais nocturne.

 

L'entreprise UCEA sera amenée à vous proposer en priorité des systèmes hygroréglable afin d'avoir une performance optimale du système de ventilation et de profiter au maximum de la motorisation de type "Microwatt" (de notre partenaire ALDES), à variation de vitesse en fonction des débits demandés, permettant une économie substantielle sur la consommation électrique de l'ensemble.

 

Pour toute demande de renseignement ou pour un devis gratuit, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Principe de la ventilation double flux