Votre logement à-t-il une bonne qualité de l'air ?


Votre logement est vraisemblablement plus pollué que son environnement proche. Dans quelle proportion et surtout faites-vous ce qui est nécessaire pour améliorer votre bien être ? Tel est le but de ce quizz édité par le ministère de la transition écologique et solidaire.

Nous passons 80% de notre temps dans des lieux clos et pourtant on ne se soucie que de l'air extérieur quand on parle de pollution. Pourtant l'air intérieur est jusqu'à 10 fois plus pollué que l'air extérieur. C'est taux important sont corroborés par les travaux de l'observatoire de la qualité de l'air intérieur (OQAI) dont je fais partie au nom de la Capeb.

Cette pollution est bien souvent liée à nos comportements et notre façon de vivre. Nos moyens de chauffage, nos peintures, nos produits ménager et nos comportements sont souvent une source de pollution que nous pourrions maîtriser avec un peu d'attention.

Afin de nous faire prendre conscience que notre mode de vie est la cause de beaucoup de pathologies liées à une mauvaise qualité de l'air intérieure, le ministère de la transition écologique et solidaire vous propose ce quizz divisé en plusieurs thèmes.

Aération, ménage, cuisine, toilettes, bricolage, toutes les situations à risque sont envisagées et des recommandations vous sont données pour y remédier et ainsi améliorer votre qualité de vie et votre confort.

Bon jeu à vous et rappelez-vous que votre santé est tout d'abord affaire de bon sens.

Un tour sur notre page dédiée à la ventilation sera un bon début de prise de conscience de l'urgence d'agir.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
RSS Feed