top of page

Un jour par semaine pour changer le monde



La famille McCartney lance un court métrage intitulé «One Day a Week (Un jour par semaine)», qui souligne l'impact environnemental de l'élevage et encourage les gens à manger en consommant moins de viande, en prévision de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 23) la semaine prochaine.

L'association "Meat Free Monday" a crée un court métrage sur un grand contributeur au changement climatique qui est souvent exclu des discussions de la conférence, l'agriculture animale. "Il existe un moyen simple mais significatif d'aider à protéger la planète et tous ses habitants", dit Paul, "Et cela commence avec seulement un jour par semaine. Un jour sans manger de produits animaux peut avoir un impact énorme en aidant à maintenir cet équilibre délicat qui nous soutient tous. Avec des conséquences désastreuses pour nous et les générations futures, la production animale entraîne la libération de vastes quantités de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Il nécessite des niveaux de ressources précieuses de plus en plus insoutenables, y compris la terre, l'eau et l'énergie, et contribue de manière importante à la dégradation de l'environnement mondial et au changement climatique".

La campagne "Meat Free Monday (pas de viande le lundi)" a eu un retour incroyable depuis son lancement en 2009, avec de nombreuses personnalités mondiales de premier plan sur le changement climatique approuvant la réduction de la viande comme un moyen efficace de lutter contre le réchauffement climatique.

Le nouveau film de la campagne «Un jour par semaine», financé en grande partie par Bloomberg Philanthropies et produit en collaboration avec Hope Production de Yann Arthus-Bertrand, amplifie ce message en utilisant la photographie aérienne à couper le souffle avec laquelle Arthus-Bertrand est devenu célèbre.

Narré par Paul, et avec des apparitions de Paul, Mary et Stella McCartney, Woody Harrelson et Emma Stone, le film décrit comment la beauté de la planète existe seulement à travers un délicat équilibre de conditions climatiques, un équilibre que nous perturbons dangereusement par notre désir insatiable pour les produits animaux.

Le film utilise les propres morceaux de Paul de son album de musique classique Standing Stone de 1997, ainsi qu'une chanson inédite appelée Botswana.

L'objectif de Meat Free Monday est de sensibiliser et d'inspirer les gens à faire un changement dans leur régime alimentaire à partir d'un point de départ facilement réalisable.

Traduit à partir de la description de la vidéo youtube

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
RSS Feed
bottom of page