Comment réduire votre pollution de l'air intérieur



Un certain nombre d'entre vous pensent que l'air extérieur à votre logement est plus pollué que celui que vous respirez 80% du temps, celui de votre lieu d'habitation.

C'est une grave erreur, votre logement est beaucoup plus pollué et votre qualité de vie s'en ressent fortement (maladies, allergies, etc.).

Ces polluants sont principalement des particules fines, COV (composés organiques volatils), moisissures et autres acariens, etc. les sources de ces polluants sont multiples, une partie provient de l'extérieur (particules fines dues à l'industrie et aux diesel, pollution agricole par exemple), une partie importante vient directement du logement lui-même et de la façon dont vous y vivez (produit ménager, cuisine, etc.).

Suivant le dernier baromètre de l'association QUALITEL, 21% des français se plaignent d'une mauvaise ventilation ou isolation de leur habitation. Si c'est un début de prise de conscience, beaucoup reste à faire.

Ce sujet est majeur pour la santé de tous et je vous propose de le suivre dans ce très bon dossier crée par l'association, vous pouvez lire l'article sur leur site et télécharger le dossier complet. Il est aussi ce jour mis en ligne sur notre site en lien permanent.

Notre santé passe en grande partie par la qualité de l'air que nous respirons chez nous, sur notre lieu de travail, mais aussi dans les crèches, les écoles, les hôpitaux, etc. Ne passons pas à côté de ces informations et soyons vigilant.

#ventilation #écologie #pollution #santé #qualitédelair

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
RSS Feed